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Règlement d'ordre intérieur

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Le règlement en vigueur à la piscine est d'application et doit être respecté. Tout membre inscrit au CPS est supposé avoir pris connaissance du présent règlement. L'adhésion au club est accessible à tous, après avis favorable du conseil d'administration.

Les cours pratiques sont donnés tous les mardis de 20:45 à 22:00. La fréquentation des cours est obligatoire pour les candidats aux divers brevets. Toute absence répétée, non justifiée, peut conduire au refus du passage de brevet, par simple décision du chef d'école. Tout échec, même partiel, ne pourra être représenté que dans le cadre d'une session programmée. Dans le cadre d'une activité club, les sorties en mer, en carrières et les exercices s'organisent avec l'approbation du responsable de l'enseignement et dans le respect des règles CEDIP.

Les plongeurs sont tenus de se conformer aux instructions des responsables de classe et d'y prêter la plus grande attention. L'indiscipline peut être sanctionnée par l'exclusion des cours. L'organisation des classes à la piscine est dirigée par le chef d'école qui délègue si nécessaire. Les membres assurant l'encadrement sont tenus de se conformer aux instructions du chef d'école et des règles de l'enseignement du CEDIP.  

Les jeux, toboggan, tremplin et autres divertissements sont interdits durant les entraînements, sauf avis contraire d'un responsable. Les attitudes indécentes et les manifestations susceptibles d'incommoder les tiers sont formellement interdites et peuvent être sanctionnées par une expulsion provisoire ou définitive après avis du le conseil d'administration.

La cotisation annuelle club valable du 1er janvier au 31 décembre est fixée par le conseil d'administration et est communiquée lors de l'assemblée générale. Tout retard de plus d'un mois dans le paiement de la cotisation club entraine une surtaxe de cotisation.

Tout plongeur doit se soumettre à une visite médicale annuelle avec ECG valide et fournir chaque année lors de l'inscription,tous les documents obligatoires (certificat médical,décharge de responsabilité,respect des régles de plongée).

Tout membre doit souscrire une assurance individuelle DAN (voir lien sur le site ) et fournir annuellement la preuve de validité de cette assurance.

Le non respect de ces articles entraîne la suspension de toute activité de plongée.

Les manipulations du matériel de plongée et de piscine se feront avec précaution afin d'éviter toute dégradation et bris de carrelages dans la piscine. Toute activité à but lucratif doit être soumise au conseil d'administration pour approbation (gonflage payant, location de matériel, etc...) Le CPS décline toute responsabilité pour les vols commis lors des activités club. Tous les litiges pouvant survenir pendant les activités du club seront examinés par un membre du conseil d'administration présent. Le conseil d'administration veillera à se réunir chaque fois qu'il le jugera nécessaire pour servir, au mieux, les intérêts du club. Le conseil d'administration veillera à donner le planning des activités club pour chaque mois, dans les limites du possible. Ce présent règlement peut être adapté et/ou modifié après proposition et vote aux deux tiers du conseil d'administration. Toute proposition est à remettre un mois avant l'assemblée générale.